COMMUNIQUÉS DE PRESSE

LES ÉDITIONS GRANOVSKY PRESENTENT
PINOCCHIO par Pierre LAMBERT

Le labeur qu’il a fallu dépenser pour créer Pinocchio se cache derrière l’œuvre achevée. À la fin, il ne reste du gigantesque travail élaboré, par un non moins impressionnant nombre de personnes, qu’une série d’images immatérielles réfléchies par un écran et aussitôt disparues dès que la projection cesse, car l’animation qui s’y déroule est un événement éphémère qui ne dure que le temps d’une fulgurance et dont on ne peut garder que le souvenir.

Grâce à l’opiniâtreté et à la sagacité de Pierre Lambert, maître incontesté dans l’art de révéler l’inaperçu, nous allons pouvoir contempler à loisir des images que le film des artistes de Disney ne peut nous montrer que de manière fugace, narration et spectacle obligent. (…). Il faut de la passion et une immense admiration pour les œuvres des artistes que ce livre va nous permettre de contempler.

José-Manuel Xavier, préfacier de ce précieux ouvrage.

Ce projet a vu le jour à l’initiative des Editions Granovsky.
Pierre Lambert et Dimitri Granovsky collaborent depuis la création du livre La Belle au Bois Dormant.
Ensemble ils décident de continuer la collection commencée par Pierre il y a 30 ans…
Le projet qui leur tient, entre autres, le plus à coeur est de produire un Pinocchio dans une édition entièrement revisitée et créée comme une oeuvre d’art, un hommage dû aux artistes d’exception qui permirent la réalisation de Pinocchio, chef d’œuvre de Walt Disney. Les Editions Granovsky ont rencontré Huginn & Muginn qui, enthousiasmé par ce projet, ont conclu un accord de partenariat pour que ce livre, en édition limitée, soit édité dans les meilleures conditions. Celles que commande l’exigence des collectioneurs et des amateurs d’ouvrages d’exception.
Cette édition fera date.
Gérard Pestarque, Directeur Artistique, a mis en quintessence les œuvres des artistes tels que Gustav Tenggren, Claude Coats, dans un format qui sublime chaque image. On est saisi par la présence de chacun des personnages qui semblent évoluer dans ces superbes décors que vous pourrez admirer à loisir et vous laisser envahir par l’émotion.
Pour les collectionneurs, ce Pinocchio est un incontournable, pour les amateurs un ravissement et pour les professionnels une référence nécessaire.
Ce livre est disponible en ligne en suivant ce lien http://huginnmuninn.fr/fr/book/pinocchio
Tiré à 750 exemplaires, chaque exemplaire est numéroté et signé par Pierre Lambert sur un certificat d’authenticité.
Nous vous recommandons de retenir votre exemplaire dès aujourd’hui. Dès sa sortie, mi- février 2018, il sera livré directement de chez l’imprimeur avec le plus grand soin.

‘’Oh Figaro, regarde ! Là-haut, tu vois ? L’étoile des souhaits ! Etoile radieuse, tu es la première dont je vois ce soir la lumière. Quelle joie tu m’apporterais si mon souhait enfin se réalisait. Figaro, sais-tu quel vœu j’ai fait ? J’ai souhaité que Pinocchio devienne un vrai petit garçon.’’
- GEPPETTO, extrait du film Pinocchio de Walt Disney

Pour en savoir plus sur la provenance des œuvres présentées dans l’écrin réalisé par Pierre Lambert, nous vous invitons à suivre ce lien : https://youtu.be/o5aPkmVo0VA


Fabricant : Huginn & Muninn
Format : 43,5 x 43,5 cm.
Nombre de pages : 172 dont 4 triptyques et un cellulo sur décor de production.
Caractéristiques : Impression en couleur, vernis sélectif brillant sérigraphique et mat acrylique sur les images, sur papier Magno satin 250 gr, toile de recouvrement noire avec un marquage à chaud argenté.
Boitage avec signet pour sortie du livre de son écrin marqué à chaud argenté.
Imprimé la Coopérative Zanardi, Padoue, Italie.
Tirage numéroté et limité à 750 exemplaires, signés par l'auteur.

Les Editions Granovsky sont nées en hommage à Naum Granovsky, père de Dimitri Granovsky et artiste constructiviste majeur, appartenant à l’Ecole de Paris, et marquant de son empreinte la Vkhoutemas de Moscou et le Bauhaus de Dessau. Naum Granovsky est l’auteur d’un manifeste intitulé Esthétique et Utilité, publié dans The Little Review à New York où il séjournera un long moment.
Beaucoup de ses amis seront des artistes de l’animation, entre autres, Alexandre Alexeieff ou encore Stanislas Starevitc. Il sera aussi décorateur d’une des pièces de Tristan Tzara en compagnie de Sonia Delaunay, Le Cœur à gaz en 1946.
Il créera et exécutera des décors pour la Cinémathèque d’Henri Langlois à l’époque du Trocadéro. Il participera aussi aux décors de Play Time de Jacques Tati…
Passionné par les techniques dont celles de la reproduction et l’impression d’œuvres d’art, il aurait aimé développer ce que nous avons le privilège de créer en ce début de XXIème siècle.
Le Logo des Editions Granovsky est directement issu d’un projet constructiviste, qui n’est pas sans rappeler les principes de la tour de Tatlin.

Nous avons pour mission de Rendre 1/24ème de Seconde Eternel. Nous éditons des livres d’exception, en quantité limitée, sur l’Art de l’Animation.
http://www.leseditionsgranovsky.com

Contact presse :
Dimitri Granovsky
+33(0)6 37 61 88 41
dimitri@leseditionsgranovsky.com

© 2017 LES ÉDITIONS GRANOVSKY. All Rights Reserved.

Logos par Anja Radecka
 
Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir toute l’actualité des Éditions Granovsky !